MES COMMANDES

1. Comment puis-je m’assurer que mes achats ont été réalisés avec succès ?

Une fois le processus d’achat achevé, vous recevrez : 

- En premier lieu, un e-mail vous confirmant que nous avons bien pris en compte votre commande

- Dans un second temps, un e-mail vous informant que nous venons d’expédier votre commande

Si passé 48H vous n’avez pas reçu l’e-mail d’expédition de votre commande, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle au 08 90 39 23 00 (0,112 euros TTC/min,plus coût de communication depuis un mobile), au 09 70 80 98 05 (coût d'une communication nationale) ou par e-mail via notre formulaire de contact.

2. Comment puis-je suivre ma commande ?

Nous vous envoyons un e-mail de confirmation d’expédition de votre commande dès que celle-ci quitte nos entrepôts, reprenant le numéro de suivi de votre colis et le lien vers lequel vous pouvez vous connecter pour suivre l’acheminement de votre commande. Vous pouvez également vous connecter directement sur l'un des sites de nos transporteurs : Colissimo, Chronopost.

3. Je viens de passer ma commande mais je ne la retrouve pas dans mon historique de commande ?

Si vous avez passé votre commande et que vous ne la voyez pas dans votre historique de commande, nous vous invitons à contacter notre service clientèle au 08 90 39 23 00ou par e-mail via notre formulaire de contact.

4. Puis-je modifier ma commande ?

Malheureusement, nous ne sommes pas encore en mesure de modifier une commande une fois qu'elle a été passée, y compris de modifier la taille et la couleur d’un article, de supprimer un article, de changer l'adresse de livraison ou le mode de paiement quel qu'il soit.

5. Comment annuler ma commande ?

Pour annuler votre commande, il vous suffit de vous connecter sur votre compte et d’aller dans la rubrique « Historique des commandes ». 

2 possibilités : 

- A côté de votre numéro de commande, un bouton « Annuler ma commande » est visible. Cela signifie que vous pouvez encore annuler votre commande. Cliquez sur ce bouton, l’annulation de votre commande est immédiatement prise en compte et le N° de commande s’efface de votre historique de commande

- Si à côté de votre numéro de commande, le bouton « Annuler ma commande » ne s'affiche pas, il est alors trop tard pour annuler votre commande. Nous vous rappelons toutefois que vous pouvez nous retourner les produits gratuitement. (Plus d’informations, dans la rubrique « Retours et échanges »)

délais d'annulation

6. Quels sont les différents messages qui me sont envoyés pour m’informer de l’état de ma commande ?

Confirmation de votre commande : c’est le premier e-mail que vous recevrez. Il reprendra le récapitulatif de votre commande

Expédition de votre commande : si tous les produits sont disponibles vous recevrez cet e-mail avec le numéro de tracking. Le numéro de tracking est le numéro de suivi de votre commande, qui vous permettra de savoir où est votre colis. Exemples :

- Colissimo : 9L01912344176

- Chronopost : PR776003139FR

Rupture partielle : si un ou plusieurs produits de votre commande ne sont plus disponibles, vous recevrez cet e-mail vous informant du ou des article(s) manquant(s) dans votre commande (pour plus d’information nous vous invitons à lire le point 6. ci-dessous)

Rupture totale : vous recevrez cet e-mail si tous les produits de votre commande ne sont malheureusement plus disponibles. En effet, cela peut arriver pendant les périodes chargées (soldes, noël, opérations spéciales). Aucun montant ne sera débité de votre compte.

7. Il me manque un produit.

Pour les articles non disponibles et donc manquants dans votre colis, nous vous invitons à revenir sur notre site et repasser une commande si le ou les produits de votre choix sont à nouveau présents. En effet, il est possible que certains produits ne soient plus jamais réassortis, aussi nous préférons nous concentrer sur les articles disponibles afin de pouvoir préparer et expédier votre colis dans de brefs délais.

Les articles que vous avez commandés sont récapitulés dans l’e-mail de confirmation de commande que vous recevez, une fois celle-ci passée. Les articles disponibles (et qui seront donc présents dans votre colis) ont une quantité égale ou supérieure à 1 dans la colonne « Quantité livrée ». Les articles qui ne sont plus disponibles apparaissent en quantité 0 dans la colonne « Quantité livrée », ceux-ci ne seront donc pas ajoutés dans votre colis.

IMPORTANT : vous ne serez débités que du montant total de vos articles disponibles, soit du montant total des articles reçus. Le ou les article(s) manquant(s) ne vous seront pas envoyés et le reste de votre commande sera automatiquement annulée.