RETOURS / ECHANGES

1. Comment retourner un produit ?

Si les articles reçus ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de nous les retourner gratuitement via une étiquette prépayée, éditable sur le site dans votre espace client, rubrique « Historique des commandes », lien « Effectuer un retour »

Nous nous engageons à vous rembourser aux conditions suivantes :

- Les éventuels articles que vous nous retournez ne doivent pas avoir été portés, et ne doivent pas être dégradés : tâche, salissure, brûlure, déformation, trou. Les logos et les étiquettes intérieures et extérieures doivent être intacts.

- Les articles doivent être retournés complets : les accessoires associés à un article doivent bien être retournés dans le même colis (ruban, ceinture, badge, lacets, …).

- Les chaussures doivent nous être retournées dans leur boîte d’origine et sans trace sur la semelle.

- Les montres doivent nous être retournées dans leur boîte d’origine et accompagnées de leur certificat de garantie.

Dans le cas contraire, nous ne pourrons pas accepter votre retour, et nous vous le renverrons sans remboursement. Nous espérons que vous comprenez ce fonctionnement.

Voici la marche à suivre, afin que nous puissions prendre en main rapidement vos articles et répondre au plus vite à vos attentes, merci de votre aide !

1ère étape : déclarez votre retour et imprimez l’étiquette de transport prépayée

Connectez-vous au site www.citadium.com et identifiez-vous en allant dans la rubrique Mon Compte (barre haute du site) puis dans Historique des commandes.  Sélectionnez la commande contenant le ou les articles que vous souhaitez retourner et cliquez sur le bouton « Effectuer un retour ». Vous allez être redirigé vers le site www.colissimo.fr : une interface vous propose alors une étiquette prépayée prête  à être imprimée. Cette étiquette couvre les frais de port pour une livraison de France Metropolitaine vers une destination en France Metropolitaine.

2ème étape : Indiquez-nous les raisons de votre retour

Dans le colis que vous avez réceptionné, nous avons placé un document appelé Bon de Livraison. Comme vous pouvez le constater, il y a une grille permettant d’inscrire le motif de votre retour. Pour vous faciliter cette étape, nous avons précisé une liste de motifs types, vous n’avez plus qu’à inscrire le numéro correspondant en face de la ligne de l’article ! Il s’agit ensuite tout simplement d’insérer ce document dans votre colis de retour. Vos remontées nous permettront de continuer à améliorer nos services, un grand merci !

3ème étape : Préparez votre colis

Si le carton ou l’enveloppe du colis que vous avez reçu ne sont pas trop endommagés, pensez à le réutiliser en vous assurant qu’il/elle ferme correctement. Replacez bien le(s) article(s) dans le colis, et insérez le bon détaillant les motifs de retour. Refermez bien le colis, et collez/ scotchez dessus l’étiquette prépayée.

4ème et dernière étape : Déposez votre colis à la Poste

Vous pouvez aller dans le bureau de Poste de votre choix. Grâce à l’étiquette prépayée apposée sur votre colis, vous n’aurez rien à payer lors de la remise du paquet ! Vous recevrez dans les jours qui suivent un e-mail de la part du transporteur La poste dès que le colis aura été livré dans notre entrepôt. 

Expéditeur: Colissimo 

Retour Adresse e-mail: retouronline@laposte.fr

Etat des articles retournés :

Bien entendu nous ne pourrons pas accepter les articles qui ont subi des dégradations. Il sera également très compliqué pour nous de reconnaître un article retourné, de l’associer à votre compte et d’effectuer votre remboursement efficacement si vous ne nous prévenez pas en amont.

Merci également de retourner dans la mesure du possible vos articles dans leur emballage d'origine et de ne pas utiliser, par exemple, la boite de votre paire de chaussures comme carton pour les retourner.

2. Puis-je effectuer plusieurs retours pour la même commande ?

Vous avez la possibilité de nous retourner plusieurs articles en plusieurs fois, pour une même commande. Pour votre 1er retour, vous pouvez le faire vous-même selon la procédure ci-dessus. Pour les retours suivants, merci de contacter le service client au 0970 80 98 05 (coût d’une communication nationale) qui vous guidera dans votre démarche et vous transmettra vos nouvelles étiquettes retour. 

3. Le retour est-il gratuit ?

Si les articles reçus ne vous conviennent pas, vous avez 15 jours pour changer d’avis et nous le signaler, à compter de la réception de votre commande !

Ce retour est totalement gratuit et se fait via une étiquette prépayée, éditable directement depuis votre espace client sur le site.

Une fois que vous nous en avez informés via le site www.citadium.com dans l’espace dédié à vos commandes, vous avez 30 jours pour nous retourner physiquement le produit.

4. Puis-je échanger un article acheté sur le site ?

Oui, vous pouvez l’échanger contre le même article dans une couleur ou taille différente. Pour effectuer cet échange vous devrez faire le retour de l’article souhaité et effectuer une nouvelle commande en ligne. Vous pouvez soit :

- faire le retour et attendre le remboursement avant de passer une nouvelle commande

- passer une nouvelle commande (cela impliquera un nouveau débit immédiat) et ensuite attendre le remboursement de votre commande initiale

Attention : les vêtements doivent être en parfait état et vous devez joindre le bon de livraison en indiquant le motif de retour. 

5. Dans quel délai dois-je réaliser un retour ou échange ?

Si les articles reçus ne vous conviennent pas, vous avez 15 jours pour changer d’avis et nous le signaler, à compter de la réception de votre commande. 

Une fois que vous nous en avez informés via le site www.citadium.com  dans l’espace dédié à vos commandes, vous avez 30 jours pour nous retourner physiquement le produit.

6. Puis-je retourner ou échanger en magasin un article acheté sur le site ?

Oui, vous pouvez effectuer un échange ou un retour d’un produit ou de la totalité de votre commande dans nos magasins dans un délai de 30 jours sur présentation de votre facture d’achat, éditable dans votre espace client sur le site. Pour voir l’adresse des magasins cliquer ici.